Hier nous nous sommes réunis au petit salon de thés bios du remblai de la grande plage pour un café Papotage qui s’est révélé très très papotant…. Ce devait être l’effet pleine lune!
Evelyne et Christian Girard, de la ferme Saint Grégoire à l’Aiguillon sur Vie, adhérents à notre association,  nous propose de la viande de génisse bio provenant de son élevage. Les commandes sont à passer dès maintenant. Plus de détails sur l’onglet https://inovee.fr/petites-annonces-et-echanges/

cliquez sur l'image pour l'agrandir

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Lors de ce café papotage, nous avons aussi travaillé pour notre association, et vous retrouverez ci dessous les rendez-vous des semaines à venir.

Jeudi 17 novembre, en lien avec le CCFD, une soirée au cinéma Cinémarine sur la question des migrations: La mécanique des flux. A partir de 20h.

Lundi 21 novembre, café Citoyen à la Petite Gare, nous n’avons pas arrêté de thème, mais Denis nous fait passer ce lien, à propos de Pierre Rabhi

http://www.association-a-ciel-ouvert.org/actualites_retransmission_Pierre_Rabhi.aspx

D’autres voudraient parler des primaires, d’autres encore de l’élection de Trump, peut être parlerons nous des migrations humaines après avoir du le film de jeudi soir? Nous déciderons sur place.

Lundi 28 novembre, café Papotage, dans notre petit salon de thés bios du remblai de la grande plage. Attention nous proposons un horaire de début à 17h car Dominique, la patronne, ferme son salon à 19h… Rien ne nous empêche comme hier soir, de continuer à papoter au clair de lune jusqu’à des heures indues!

cliquez sur l'image pour l'agrandir

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Jeudi 1er décembre, notre soirée dans le cadre du festival alimenterre, au cinémarine, à partir de 20h. Projection du film « La guerre des graines », un film utile et nécessaire pour comprendre la tentative de vol du « vivant » par les multinationales, et avec des témoignages de paysans. Un film qui nous donne à penser bien sûr. Nous débattrons ensuite.

Attention, changement pour les jours de décembre.

Lundi 5 et lundi 12 décembre, seront des cafés Citoyens.

Pour le premier trimestre de 2017, les dates de nos cafés citoyens vont également évoluer, car en raison des vacances scolaires, la Petite Gare est fermée, et nous avons donc réorganisé les choses.

Toutes les infos, les dates, seront sur le blog, https://inovee.fr/nos-cafes-citoyens/ que nous vous encourageons à visiter et n’hésitez pas à envoyer vos propositions sur notre boite email inoveevendee@gmail.com.

Vous avez également notre page facebook, inovee associtaion citoyenne et vendéenne.

PS: nous vous passerons très bientôt le flyer électronique de notre soirée du 1er décembre, vous seriez aimable de le faire circuler dans vos réseaux. Comme nous sommes nombreux, ça devrait toucher pas mal de monde! Merci.

Publicités