1. Du Glyphosate dans tous les pipis testés par Générations futures, c’est ici et c’est une catastrophe!
  2. Des infos sur le revenu de base. Un sénateur a travaillé depuis longtemps sur ce sujet, c’est Jean Desessard, son rapport/document d’information est . Il sera à Challans ce vendredi à partir de 20h30, salle des Noues, à côté de l’hippodrome. C’est dans le cadre d’une campagne politique, mais le fond est suffisamment intéressant pour que nous ne privions pas de cette parole.
  3. Vendée décroissance organise un café décroissant tous les deuxièmes samedis du mois à la roche sur yon; voici leur message d’invitation :
Nous mettons en place un rendez-vous *café décroissant* le deuxième samedi de chaque mois à La Roche sur Yon, afin de faire vivre l’idée de la décroissance et de la diffuser en dehors des cercles de militants et convaincus.
Chaque mois, nous sélectionnerons un article du journal La Décroissance du mois précédent, en fonction de son intérêt. Cet article servira de base pour notre discussion lors du café décroissant. Nous vous invitons à lire cet article au préalable et à formuler vos éventuelles critiques et questions.
La réunion pourra commencer par la relecture de tout ou partie de cet article (ou un résumé). Ensuite, place au débat !
La prochaine rencontre aura lieu
samedi 8 avril, de 10h00 à 12h00
– à La Roche sur Yon, au café Les Arcades situé rue Clémenceau juste à côté de la place de la Vendée
/!\ Veuillez noter le changement de lieu /!\

C’est l’article d’ Aurélien Bernier intitulé « La démondialisation et la décroissance sont indissociables«  qui a été choisi pour le prochain rendez-vous. (page 12 du n° 137 – mars 2017)
Il traite du nouveau paradigme « décroissance, démondialisation et coopération » qui semble être le seul à même de produire une issue de secours aux chaos que nous traversons.

Bien cordialement,
Caroline, Marina, Jean-Yves, Guillaume
pour le groupe local Vendée Décroissance
Publicités