En vue de la bataille de la ratification du CETA, le collectif national Stop Tafat a préparé deux outils :

1/ Une initiative citoyenne Stop CETA :

Un texte d’engagement va être ouvert à la signature des citoyen-ne-s et des organisations locales, via un module commun de signature à partager sur différents sites web et sur un site spécifique (encore en construction). Il s’agit de continuer à mobiliser contre le CETA et d’étendre et renforcer sa contestation avant la ratification. Des détails suivront demain ou dans la semaine.

2/ Un outil de centralisation de l’interpellation des candidat-e-s aux législatives :

Afin de vous aider à alerter les candidat-e-s à la députation mais aussi d’identifier nos allié-e-s dans la nouvelle Assemblée au lendemain des législatives, nous avons mis en place un site-formulaire : www.legislatives-ceta.fr
Ce site est réservé aux candidat-e-s, qui sont trop nombreux/ses pour qu’on les contacte directement => donc on compte sur vous, les collectifs locaux, pour les interpeller et leur demander de se positionner sur ce formulaire. On vous transmettra les résultats concernant votre département au fur et à mesure, pour que vous validiez -ou non- les données qui auront été saisies (il s’agit de vérifier que c’est un engagement saisi par le/la candidat/e ou avec son accord). Vous trouverez en PJ une lettre-type à adapter à votre convenance, pour les contacter par courrier ou e-mail, sachant que :

la priorité est de contacter celles et ceux qui ne sont pas a priori nos « allié-e-s » dans cette bataille : PS, EM!, Modem, UDI, LR (il n’y a pas de contre-indication pour des candidat-e-s de partis alliés qui ont déjà des positions anti-CETA, mais il vaut mieux concentrer nos efforts sur les autres)

évidemment, on n’interpelle pas les candidat-e-s FN : le collectif refuse d’en faire des interlocuteurs (rappel de notre positionnement ici)

Pour porter, cette interpellation formelle (courrier/courriel) devrait dans la mesure du possible s’accompagner ensuite (en cas d’absence de réponse) d’actions de mobilisation à destination des candidat-e-s : on travaille actuellement à un kit de mobilisation qu’on diffusera d’ici 10 jours.

Pour le moment, on ne communique pas publiquement sur cet outil (le collectif national se réunit jeudi soir) mais on compte sur vous pour commencer à l’utiliser.

N’hésitez pas à nous contacter (de préférence hors liste, par exemple sur mon adresse ou via contact@collectifstoptafta.org ) pour plus d’informations concernant ce travail d’interpellation des candidat-e-s.

Bien à vous,

Publicités