1. Tout d’abord un rappel: ce samedi aura lieu notre 6ème chantier collectif au jardin des Incroyables comestibles…

Horaires 10h00 à 12h00 le matin, 14h30-16h30 l’après midi, à votre convenance…Possibilité de pique niquer en famille ou pas. Il y aura des tables à hauteur variables et quelques chaises, et du soleil! Comme d’habitude on amène des outils si on en a , identifiés à ses initiales, pour désherber, planter à la main, semer… pour ceux qui n’en n’ont pas on en aura quelques uns…

2. Avez vous envoyé une proposition pour nous permettre de baptiser ce jardin? Un nom qui comme l’expliquait si bien Jean Paul, serait à l’image de notre jardin tel que nous le rêvons:  coloré, solidaire, joyeux, ouvert aux différences, productif, respectueux de l’environnement,  plein d’inventions agronomiques et artistiques,  … à créer, bien sûr…! Envoyez votre proposition sur le mail : incroyablescomestiblessgxv@laposte.net

3. Nous n’avons pas fait circuler la convention de mise à disposition des pelouses de l’hôpital… Vous la trouverez en PJ. Vous y verrez précisé:

  • les conditions d’assurance : attention: il est de votre responsabilité de bien veiller à votre couverture vaccinale (en particulier anti tétanos!)
  • en annexe, la gouvernance que nous avons choisie, et que nous essayons de faire vivre.

4. Nous recherchons des IJJ pouvant faire équipe pour entretenir  le jardin à partir de maintenant jusqu’à fin septembre, ce qui représente 18 semaines.

Le tableau que nous avions envoyé n’ayant eu aucun succès, je refais la proposition sous une autre forme: qui serait disponible pour arroser  et   veiller sur le jardin (mauvaises herbes, papiers gras ou autre… Quand?

L’idée serait de faire des équipes sur une semaine ou deux maximum par personne… les équipes seraient de 2 personnes (éventuellement 3) afin que cela reste convivial.  Il pourrait y avoir aussi désherbage en même temps..; et éventuellemment récolte, car il y aura des légumes, ou des groseilles, cassis, ou autres… à ne pas laisser perdre! Nous avions pensé un matin (le mardi matin par exemple,  pour rencontrer éventuellement les personnes de l’AMAD lorsqu’elles font leur tour au jardin, toujours le matin , généralement en fin de matinée) , et le vendredi AM (ce qui permettrait de rencontrer les personnes de l’EHPAD en animation ce jour là…). Mais ce peut être  à l’heure qui vous convient, – pas en plein soleil- l’important est une certaine régularité…, donc une liaison entre les équipes.

Il suffit d’arroser de manière conséquente, 2 fois par semaine, car nous avons mis du broyat et de la paille limitant arrosage et désherbage.

Si chacun d’entre nous pouvait arroser deux jours sur la période (2jours sur les 18×2= 36 jours d’arrosage prévus), nous serions largement suffisamment nombreux. Comment faire pour se coordonner?

Je propose que chacun trouve  une ou deux semaines de disponibilité et 2 jours (  par exemple :  2 jours la même semaine ou 1 jour pour chacune des 2  semaines proposées)..; Et je ferais des équipes en fonction de vos disponibilités…). Merci d’envoyer vos réponses à l’adresse mail ci dessus.

En fait la capacité de nous organiser pour l’entretien du travail en période de chaleur (arrosage surtout… ) sera le test de notre capacité à faire vivre le projet dans la durée… ou pas.

Envoyez votre réponse sur le mail incroyablescomestiblessgxv@laposte.net ou à ce mail perso.

5. Prochains rendez vous après le 27 mai

1er juin 2017: portes ouvertes l’après midi, à partir de 14h30: présentation du projet, visite du jardin,  échanges de savoirs jardiniers, découvere de la flore et de la faune spontanée…

19-20-21 juin/ Construction de mobiliers en palettes et de bandes de cultures autofertiles (technique de permaculture) avec le CFPPA de la Roche sur Yon

Publicités