Titiana Le Guen est une jeune agricultrice qui s’est installé en avril 2018 sur le site de la Gobilière à Sainte Flaive des Loups. Pour ceux qui ont participé à notre soirée du festival alimenterre au cinémarine fin 2017, Titiana était venue nous présenter son projet. Vous avez également pu la rencontrer à la biocoop de Saint Hilaire lors d’un stand Terre de Liens en septembre 2017.

Pour faire suite à cette rencontre, plusieurs d’entre vous étiez demandeurs de nouvelles de cette jeune agricultrice très sympathique et très dynamique.

Son projet

Le site de la Gobinière à Ste Flaive des Loups est un lieu unique qui, grâce à l’implication du réseau Terre de Liens pour son acquisition, est devenu le siège d’une nouvelle activité de polyculture-élevage sur le secteur avec :

– une production de volaille de chair Bio, sur des prairies au lieu-dit La Gobinière

– une activité de transformation végétale pour la fabrication de boissons et desserts à base d’avoine Bio.

L’ensemble dans un contexte environnemental aux multiples potentialités autour duquel elle souhaite voir se développer une dynamique sociale forte (support pédagogique et culturel, travaux naturalistes…).

Visite de l’exploitation agricole

Titiana nous propose de venir visiter son exploitation le mardi 7 mai vers 14h00. Cela pourra être aussi l’occasion d’acheter des poulets de sa production.

Afin de pouvoir organiser cette visite, merci de dire par retour de courriel si vous êtes intéressés par cette visite . Nous organiserions un co voiturage.

Pour ceux qui veulent commander des poulets, faites le en direct : fermedupetitgrain@gmail.com

En pièce jointe l’annonce de sa vente directe à la ferme le mardi 7 mai.

Cliquer pour agrandir

Publicités