L’actualité récente a mis en « lumière » le métier de collaborateur d’élu-e, et plus particulièrement celui d’attaché-e parlementaire. Ce lundi 6 mars, nous aurons la chance d’accueillir une jeune attachée parlementaire du Sénat, Ninon.
Depuis deux ans, elle a d’abord intégré l’équipe d’un sénateur écologiste, puis celle d’une sénatrice de l’Essonne Aline Archimbaud. Ninon a une formation de juriste, elle a validé avec mention, deux Master 2 de droit. Elle vient aimablement répondre aux questions que vous vous posez sur son métier, car c’en est un, et plus largement sur le fonctionnement du Sénat.
Lundi 6 mars, à partir de 18h au Centre Socio Culturel de la Petite Gare à Saint Gilles Croix de Vie.
Sans oublier notre petit pot du dimanche « midi à midi » au Café du port, à Saint Gilles!!
Merci pour l’éclairage de Ninon relatif à son travail d’attachée parlementaire.
Au-delà des problèmes d’organisation et de fonctionnement finalement assez peu démocratiques, c’est l’exigence de transparence et de justificationdes activités, des dépenses, de l’affectation de la réserve parlementaire… qu’il est nécessaire de promouvoir, à l’instar de ce qui a été fait dans la plupart des autres pays européens. Que Ninon garde son énergie et sa fraicheur pour ses futures missions… Denis
J’aimeAimé par 1 personne